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L’Inbound Marketing convient-il à toutes les entreprises ?

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L’Inbound Marketing souffre de nombreux préjugés. Nombreux sont ceux qui estiment qu’il est réservé uniquement aux grandes entreprises. C’est entièrement faux ! Même un indépendant qui débute peut très bien miser sur cette stratégie pour développer son activité. L’Inbound Marketing est aujourd’hui la solution la moins coûteuse et la plus efficace pour acquérir des clients et accroître ses ventes, tout en améliorant son image de manière pérenne. Peu importe que vous soyez une TPE ou un acteur majeur du CAC 40...

L’Inbound Marketing coûte moins cher que le marketing traditionnel

Les 5 secrets des Marketeurs les plus productifs

Content Marketer débordé

Les responsables marketing portent désormais plusieurs chapeaux : mise à jour du blog et des médias sociaux de l’entreprise, supervision des campagnes publicitaires, développement de leur réseau lors de conférences ou d'autres événements professionnels, tour en gérant une foule d'autres activités.

Rationaliser sa stratégie de contenu et trouver des moyens d'obtenir plus de visibilité pour chaque élément marketing peut vous aider à améliorer vos résultats sans toucher à votre santé mentale dans le processus. Voici un aperçu des cinq choses à faire pour les marketeurs occupés comme vous.

 

1. Déterminez votre public.

De la méthodologie Inbound Marketing au Lean Marketing

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Une stratégie Inbound Marketing n'est jamais figée et est toujours amenée à évoluer au fil du temps. Il ne s’agit pas uniquement de s’adapter aux nouveaux besoins des consommateurs, mais il est également important d’affiner ses méthodes de communication pour acquérir des leads de plus en plus qualifiés et arriver plus facilement à les convertir en clients. Des techniques inbound marketing bien menées donnent accès à un grand nombre de chiffres, d'indicateurs qui permettent d'affiner les stratégies mises en place, d'adopter un approche LEAN. Parle-t-on alors de Lean Marketing

 

Le Lean marketing, une démarche d’amélioration continue

L'inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa - Un livre de Gabriel Szapiro

Gabriel Szapiro - L'inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa

Le nouveau livre de Gabriel Szapiro L'Inbound Marketing selon la stratégie du Sherpa, est sorti ce mois-ci. En suivant sa logique implacable basée sur le concept du “désir qui précède le besoin“, il en est à penser et à nous assurer, que c’est bien l’offre qui régit la demande, et non le contraire.

 

Soyez intrigants :

« Pour faire venir à soi les clients, il faut bien connaître le tempérament, les attitudes et les désirs du consommateur » nous précise ce spécialiste marketing. 

Oublions le mix marketing ordinaire. C’est en innovant que l’on intrigue l’internaute (de plus en plus) connecté. L’obsession des attentes du client est alors légitimée. Vous mettrez donc tout en œuvre pour y répondre.

Comment réussir sa stratégie inbound marketing en 2015 ? L'étude Netprospex

Comment réussir sa stratégie inbound marketing en 2015 ? L'étude Netprospex

270 marketers B2B américains ont répondu à l'étude menée par Netprospex et Ascend2 sur la mise en place de stratégies inbound marketing. Quels sont leurs objectifs, quels sont les obstacles qu'ils ont pu rencontrer, comment envisagent-ils d'atteindre leur prochains niveaux de performance ? L'étude vient conforter les éléments de base d'une bonne stratégie via un contenu premium, un mix efficace avec le SEO et le social media, sans oublier le marketing automation et l'aide apportée dans la démarche par les outils à disposition des marketers.