1er événement national & international de l'inbound marketing

1er événement national & international de l'inbound marketing

Informations pratiques : préparer votre visite

IMF

Save the date

Sortez les agendas, et réservez votre 31 janvier : Rendez-vous à Rennes pour participer à Inbound Marketing France !

Voilà quelques informations pratiques qui vous permettront de profiter pleinement de cet événement inédit. Train, voiture ou avion, Rennes est très facile d'accès que vous arriviez du Finistère, des Hauts-de-France ou même de Marseille. Rennes est une ville très accueillante ! Vous trouverez de nombreux endroits pour vous loger ou vous restaurer.

Mais entre nous, pour apprécier la ville et être dans une forme olympique le jour J, nous vous conseillons d’arriver la veille et de profiter d’une soirée agréable dans la capitale bretonne. Pourquoi ne pas vous attarder à Rennes et vous offrir un weekend prolongé à Rhoazon ?

FAQ

Les réponses à toutes vos questions

Si vous avez décidé de participer à cette toute première édition d’Inbound Marketing France, vous vous posez peut être quelques questions pratiques sur cet événement. Alors nous avons fait une compilation de tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin ! Et si vous n’aviez pas la réponse à votre question, vous pouvez toujours nous envoyer votre demande via contact@inboundmarketingfrance.fr.

IMF : qu’est-ce que c’est ?

Qu'est ce que l'évènement Inbound Marketing France ?

Inbound Marketing France est un événement d’une journée, pendant lequel vous pourrez assister à des conférences et des ateliers animés par des professionnels et personnalités du monde de l’inbound marketing.

À qui s’adresse l’événement ?

L’événement s’adresse aux dirigeant(e)s d’entreprise, aux directeur(trice)s de départements commerciaux et/ou marketing de tous secteurs d’activités qui souhaiteraient améliorer les performances commerciales de leur entreprise grâce au web. L’inbound marketing est particulièrement adapté aux activités BtoB.

Quand a lieu l'évènement Inbound Marketing France ?

Cette première édition se déroulera le mercredi 31 janvier 2018. L’événement ouvrira ses portes à 9h, avec une première keynote à 9h30. La journée se terminera à 18h.

Où se passe l'évènement Inbound Marketing France ?

Inbound Marketing France se déroulera à Rennes (Ille et Vilaine). Nous vous accueillerons au Couvent des Jacobins, le nouveau centre des Congrès de Rennes, qui se situe au coeur du centre historique de la ville.

S'inscrire

Qu’est-ce qui est inclus dans mon pass pour Inbound Marketing France ?

Votre badge d’accès pour Inbound Marketing France vous donne accès au lieu de l’événement le 31 janvier 2018. Vous pourrez accéder à l’ensemble des conférences et ateliers. Le badge d’accès vous permettra également de vous restaurer à l’heure de déjeuner.

Dois-je m’inscrire au préalable pour participer aux conférences ?

Vous n’aurez pas besoin de choisir au préalable les conférences auxquelles vous souhaitez assister. La capacité de chaque salle étant néanmoins limitée, nous vous suggérons de préparer votre journée et de prioriser les ateliers ou conférences auxquelles vous voudrez vous rendre en consultant le programme de l’événement.

Puis-je m’inscrire sur place à l’événement ?

Vous n’aurez pas la possibilité de vous inscrire le mercredi 31 janvier à l’accueil du Couvent des Jacobins. Seules les personnes qui se seront inscrites en ligne au préalable et qui seront munies de leur badge d’accès pourront accéder à l’espace de conférences. Pour vous inscrire, rendez-vous sur l’espace dédié aux inscriptions.

Je n’arrive pas à commander mon badge en ligne, qui dois-je contacter ?

Pour toutes questions, vous pouvez envoyer un message à contact@inboundmarketingfrance.fr.

Je souhaite un justificatif de commande.

Lors de la commande de badge, vous recevez un email de confirmation contenant un lien vers votre récapitulatif de commande, faisant office de justificatif (pour vos notes de frais, notamment). Si vous le souhaitez, une facture pourra vous être envoyée par demande à contact@inboundmarketingfrance.fr.

Puis-je annuler ma participation à Inbound Marketing France ?

Une fois votre commande validée, vous recevrez une confirmation par email. Vous ne pourrez pas annuler votre commande une fois que le paiement aura été confirmé.

Puis-je transférer mon billet à quelqu'un d'autre ?

Si vous ne pouvez plus vous rendre à l’événement mais souhaitez qu’un collaborateur de votre entreprise vous y remplace, merci de contacter contact@inboundmarketingfrance.fr pour toute demande relative à un transfert de billet.

Quelle est la date limite d’inscription à l’événement ?

Vous pourrez vous inscrire à l’événement jusqu’au mardi 30 janvier, 12h. Alors dépêchez-vous si vous voulez être sur(e) d’avoir votre place :-)

Puis-je commander plusieurs badges en même temps, pour mes collègues et moi par exemple ?

Tout à fait. Au moment de votre inscription sur l’espace dédié aux inscriptions, vous pourrez choisir la quantité de collaborateurs que vous souhaitez inscrire. Ensuite, vous devrez compléter les renseignements obligatoires sur chacun d’entre eux. Vous pourrez décider d’envoyer à chacun son billet sur son adresse email individuelle, ou de faire envoyer tous les billets sur une adresse unique.

Transports & Hébergement

Comment trouver un hébergement autour du Couvent des Jacobins ? Dans Rennes ?

Vous pouvez consulter sur cette page notre sélection d’hôtels que vous pourrez contacter directement pour réserver votre chambre. Ils sont tous situés aux alentours du Couvent des Jacobins et accessibles soit par les transports en commun soit directement à pieds, si vous voulez découvrir les rues de Rennes. Rennes est une ville de voyageurs et dispose aussi d’une large offre d’hébergements particuliers : n’hésitez pas à consulter Airbnb !

Existe-t-il des réductions pour le transport ?

Nous ne proposons pas de code promotionnel pour le transport mais si vous venez de Paris, ou si vous devez faire escale par la capitale, nous vous proposons une formule Badge d’accès + billet de train qui vous permettront de vous rendre à Rennes dans des wagons spécialement affrétés à l’événement.

Le jour J

Comment venir à Inbound Marketing France ?

Nous vous donnons toutes les informations pratiques pour venir à Rennes, et pour vous rendre sur le lieu de l’événement d’où que vous arriviez un peu plus bas !

Que faire de mes bagages quand j’arrive à l’événement ?

Le Couvent des Jacobins propose un service de vestiaire dont vous pourrez bénéficier avec votre badge d’accès à l’événement. Vous pourrez y déposer vos objets personnels et/ou encombrants et les récupérer au moment de votre départ du site de l’événement.

Quels justificatifs dois-je présenter pour accéder à l’événement ?

Pour pouvoir entrer dans l’espace de conférences, vous devrez présenter votre badge, au format papier (que vous aurez imprimé au préalable) ou au format électronique, en le téléchargeant directement depuis votre smartphone ou tablette. Pour des raisons de sécurité, le service d’accueil peut également être amené à vous demander de présenter une pièce d’identité.

Puis-je avoir accès à Internet sur le salon ?

Vous pourrez accéder au réseau Wi-Fi gratuit du centre des congrès.

Quelle est la différence entre keynote, workshop et emission TV ?

La keynote est la conférence qui se déroule dans la Neff Centrale, et qui sera animée par un invité d’honneur. Les émissions TV se déroulent également dans la Neff Centrale et traiteront de sujets d’actualités. Les workshops sont des conférences, avec un public plus restreint sur une thématique particulière et où l’intervenant est un expert du domaine.

Comment serais-je informé(e) des dernières actualités ?

Vous pouvez nous suivre sur les réseaux sociaux Linkedin et Twitter. Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter. Enfin, si vous avez acheté un pass, nous pourrons vous envoyer des informations pratiques au sujet de l’événement.

Localisation

Un lieu d'exception : le Couvent des Jacobins

Le Couvent des Jacobins est le nouveau centre des Congrès de Rennes Métropole. Un nouveau lieu de rencontres et d’échanges professionnels : il n’y avait pas de meilleur endroit pour organiser la première édition d’Inbound Marketing France !

Accès et transports

Venir à Rennes

En voiture

En voiture

Rennes est à 3h30 de Paris via l’A11 et l’A81. En voiture, la capitale bretonne est à 1h de Nantes, 4h30 de Bordeaux et 5h30 de Lille. Stationner en centre-ville n’est pas toujours évident aussi nous vous suggérons fortement d’utiliser les parc relais de la ligne de métro A : les 5 parkings sont accessibles depuis la rocade rennaise.

En train

​En train

Le train est un des moyens les plus rapides d’accèder à Rennes depuis la capitale : grâce à la LGV, Paris Montparnasse n'est plus qu’à 1h25 ! De nombreuses villes ont des connexions directes à Rennes, avec des durées de voyage raisonnables : Lille à 3h25 ; Lyon à 4h ; Strasbourg à 4h ; Marseille à 5h30.

En avion

​En avion

Vous pouvez venir à Rennes, et atterrir à l’aéroport Rennes-St Jacques depuis de nombreuses villes en France : Ajaccio, Bordeaux, Lyon, Marseille, Metz, Montpellier, Paris, Strasbourg, Toulouse, etc. Pensez également à l’aéroport de Nantes ! Les deux aéroports disposent de connexions avec les principaux aéroports européens.

Accès et transports

Venir au Couvent des Jacobins

En métro

En métro

Vous ne pourrez pas vous tromper : il n’y a qu’une ligne :-) Alors où que vous vous trouviez, montez à bord de la ligne de métro A, et arrêtez-vous à la station Ste-Anne.

En bus

​En bus

De nombreuses lignes de bus desservent le quartier du Couvent des Jacobins. Vous pouvez trouver la ligne qui vous convient le mieux sur le site de la Star.

En voiture

​En voiture

Vous pouvez accéder au Couvent des Jacobins en stationnant aux parkings les plus proches : Hoche, Les Lices, Kleber. Notre conseil : privilégiez les transports en commun ou la marche.

En taxi

En taxi

Vous pouvez commander un taxi depuis n’importe quel endroit : ils vous déposeront au pied du Couvent. PS : n’attendez pas de chauffeur UBER, le géant des VTC n’est pas implanté à Rennes !

À pied

​À pied

Le centre de Rennes est parfait pour les piétons qui veulent flâner dans ses rues pavées et chargées d’histoire. A partir de République, rien de plus simple : c’est tout droit !

En vélo

​En vélo

Pour les plus courageux, vous avez une station Vélo star au pied du Couvent des Jacobins : alors mettez votre casque, et faîtes une halte au Couvent des Jacobins !

Hébergement

Où dormir à Rennes ?

Rennes dispose d’une offre large d’hébergements : en fonction de votre budget, de votre planning et de vos moyens de locomotion sur place (privilégiez un logement en ville si vous êtes piétons), réservez le logement qui correspond le plus à vos besoins. Vous pouvez consulter le site de l’office de tourisme de Rennes pour vous aider dans votre recherche.

Inscriptions

Réservez votre place
dès maintenant

600+ participants
20 conférences
1 lieu d'exception

Évènement

Un lieu inédit

Pour cette édition 2018, Inbound Marketing France se déroulera au couvent des Jacobins, le nouveau centre des Congrès de Rennes Métropole. Liez la très utile journée de conférences à l'agréable découverte de ce lieu unique, à seulement 1h15 en TGV de Paris !

Newsletter

Promis, on vous dit tout

Informations pratiques sur l'événement, actualités du marketing digital mais aussi articles exclusifs de nos intervenants, la newsletter vous permettra de patienter jusqu'à l’événement en recevant chaque semaine nos dernières mises à jour.