1er événement international de l'inbound marketing

1er événement international de l'inbound marketing

Podcast IMF18 : Les fondamentaux de l’Inbound Marketing

Dans cette conférence, Joselito Tirados, Michel Brebion et Stéphane Truphème, experts en Inbound Marketing, vous rappellent les fondamentaux de cette nouvelle technique marketing. Ré-écoutez vite le podcast de cette conférence !

En tant qu’entreprise, on ne peut plus parler uniquement de son offre”, explique Stéphane Truphème. Le produit est désormais moins important pour le consommateur moderne devenu de plus en plus exigeant. Aujourd’hui le client veut savoir pourquoi il va vous choisir !

Ainsi, le premier point de l’Inbound Marketing est de se demander quelle est votre stratégie et que pouvez-vous apporter comme valeurs à vos cibles ? Le deuxième aspect est celui de la méthodologie, qui se découpe en 4 phases : attirer – convertir – conclure – enchanter :

  • Attirer : cela revient à fonctionner différemment et oublier la publicité intrusive pour proposer des contenus qui vont intéresser votre audience.
  • Convertir : c’est tenter d’articuler des “contenus premiums”, c’est-à-dire des contenus suffisamment intéressants pour que vos cibles acceptent de donner leurs coordonnées à travers des livres blancs par exemple.
  • Conclure : il s’agit de la pratique commerciale traditionnelle que nous connaissons tous.
  • Enchanter : il ne faut plus simplement satisfaire le client, mais l’enchanter.

Une audience qualitative

Michel Brebion précise : “Avec l’Inbound Marketing, on va plutôt faire de l’acquisition par un site conforme aux critères de Google, grâce au référencement naturel et payant notamment. Mais cela se poursuit même après avoir attiré votre audience. Vous allez continuer à faire de l’acquisition grâce à vos contenus. Mais ca devient encore plus intéressant ensuite comme vous avez bien travaillé, votre audience ne sera pas quantitative mais très qualitative.

En somme, il ne s’agit pas de réinventer le commerce mais de la pratiquer différemment ! Découvrez la suite de la conférence avec nos trois experts dans notre podcast.

Podcast Inbound Marketing France

Avatar

Écrit par Maëva Hamonic

Agence Mediaveille - Pôle Innovation & Brand Management

Contactez l'agence ⟶
Ou au 02 44 10 13 50

Tous les articles de Maëva Hamonic

Inbound Marketing France 2019

       

Pourquoi s'inscrire à IMF19 ?

45+ Speakers
35+ conférences
Prise de RDV B2B
COMPLET

Évènement

Un lieu inédit

Pour cette édition 2019, Inbound Marketing France se déroulera au couvent des Jacobins, le nouveau centre des Congrès de Rennes Métropole. Liez la très utile journée de conférences à l'agréable découverte de ce lieu unique, à seulement 1h15 en TGV de Paris !

Newsletter

Promis, on vous dit tout

Informations pratiques sur l'événement, actualités du marketing digital mais aussi articles exclusifs de nos intervenants, la newsletter vous permettra de patienter jusqu'à l’événement en recevant chaque semaine nos dernières mises à jour.