Alina PETROVA

Alina Petrova IMF19

Content Marketing Strategist chez SEMrush

À PROPOS DE SEMRUSH

SEMrush est une plateforme analytique tout-en-un pour le marketing en ligne, utilisée par plus de 3 millions de spécialistes dans le monde entier. Avec plus de 30 outils et des bases de données pour plus de 140 pays, SEMrush fournit des solutions pour les professionnels du Content Marketing, SEO, PPC et Social Media travaillant dans tous les secteurs. Parmi les clients de SEMrush, on trouve des agences marketing, des e-commerces, des médias, des PME et des grandes marques telles que Forbes, PayPal, ELLE, CareCloud, Ebay, Booking, HP, BNP Paribas.

LE PARCOURS D’ALINA PETROVA

Après avoir effectué son cursus à la Sorbonne, Alina a rejoint l’équipe SEMrush en tant que Content Marketing Manager. Pendant trois ans, elle développait la visibilité de SEMrush en France et renforcerait la présence de la marque grâce aux contenus. Elle a également créé le blog SEMrush français qui comporte aujourd’hui une communauté de 85 auteurs et +100000 lecteurs consultant le blog tous les mois. Depuis le début de cette année, Alina occupe le poste de Content Marketing Strategist. Elle met en place la stratégie de contenu afin de positionner les nouveaux produits de SEMrush sur le marché global.