Francis MÉLÉARD

Francis Méléard IMF19

Associé Fondateur Pim-Bim

Le parcours de Francis Méléard

Francis est un entrepreneur insatiable. Co-fondateur, entre autre, de Pictoris Interactive, une des toutes premières Webagency françaises à la fin des années 90, il a également consacré son énergie à Art and You, le premier media français dédié à l’art contemporain pendant 3 ans avant d’imaginer, avec Isabelle Defay, le concept Pim-Bim.

Féru de Big Data et d’innovation, il se lance dans le défi de l’industrialisation de la création de contenus de qualité pour les marques et entreprises. En 2018, il co-organise le premier événement Inbound Marketing France d’envergure internationale.

Pour mieux répondre aux attentes du marché, il conçoit en 2015 une solution unique, basée sur la mise en oeuvre de l’Inbound Marketing qui aborde à la fois la stratégie, la production et la diffusion automatisée du contenu en incluant une solution marketing automation.

Grâce à une méthodologie différenciante, Pim-Bim apporte une vision basée sur une analyse Big Data de l’écosystème digital des marques qu’elle accompagne. Par une meilleure connaissance des attentes, fondée sur des données concrètes, elle permet de définir une ligne directrice plus factuelle, plus pertinente et plus roiste.

La solution Pim-Bim, accessible en ligne, permet de délivrer le carburant essentiel à toute démarche Inbound Marketing : un contenu de qualité, pluri format et récurrent.

En 2018, la solution se décline en mode SaaS et ambitionne un développement international pour faire rayonner l’Inbound Marketing accessible à tous.

Pim-Bim – The Inbound Suite

Pim-Bim est une solution déclinée en 3 pôles majeurs qui répond aux enjeux Inbound Marketing et Content Marketing des marques et entreprises.

  • Le pôle Stratégie aide les marques à définir la meilleure approche Inbound marketing à mettre en oeuvre (analyse big data, persona, charte, planning editorial …)
  • Le pôle Production offre l’outil Content Marketing indispensable pour prendre la parole intelligemment.
  • Le pôle Diffusion apporte les outils, process et kpi pour accélérer le développement business (marketing automation, social media, campagne Adwords, RP…)

Aujourd’hui, Pim-Bim accompagne en B2B et en B2C des grands comptes, des agences ainsi que des industries et PME/ETI de tous secteurs. L’organisation compte parmi ses clients LinkedIn, le groupe La Poste, SFR BUSINESS, Le Cercle des Vacances ou encore Greenflex.