1er événement international de l'inbound marketing

1er événement international de l'inbound marketing

Isabelle Defay

Workshop

CMO de Limber

Autodidacte curieuse et chocoaddict, Isabelle Defay a aussi accompagné de nombreuses entreprises dans la conception et le suivi opérationnel de leurs stratégies Inbound Marketing pendant plus de 10 ans. Elle a rejoint en 2018 Limber, la plateforme SaaS qui permet de décupler la visibilité des contenus de marque sur les réseaux sociaux dans le cadre de démarches d’Employee Advocacy, Social Selling et de stratégies de Content Marketing.

LE PARCOURS DE ISABELLE DEFAY

Isabelle Defay a fait ses premières armes au début des années 90 au Centre Relation Clients de Canal Plus / CanalSatellite, devenu depuis CANAL. Pendant plus de 10 ans, elle a vécu la professionnalisation du métier et accompagné la mise en place de méthodologies, notamment les programmes de fidélisation, ainsi que les démarches proactives et le suivi qualité.

En 2008, elle accompagne la marque de cosmétiques biologiques Pomarium et met en place ses premières actions de marketing permissif auprès, notamment, de la communauté des blogueuses beauté. L’Inbound Marketing prend alors son essor et elle en adopte définitivement les principes.

Dans le cadre de ses différentes missions de marketing et communication auprès de petites et grandes structures, elle prend conscience de la prépondérance du besoin de contenu de marque de qualité et co-fonde en 2012, avec Francis Meleard, la solution Pim-Bim. Pendant 6 ans, elle élabore et pilote avec ses équipes les stratégies Inbound Marketing de nombreux clients en France et à l’international et assure le suivi opérationnel de la production de contenus dédiés aux campagnes.

D’abord simple utilisatrice de la plateforme Limber, elle en devient la directrice marketing en 2018, convaincue de la pertinence et de la puissance de la plateforme dans les démarches de valorisation de stratégies de contenus. Une continuité logique de parcours, de la stratégie Inbound Marketing à la création de contenus, jusqu’à l’amplification sociale, pour optimiser la visibilité, la notoriété, la génération de leads qualifiés ou encore un meilleur recrutement grâce à la promotion de la marque employeur.

Vous pouvez la suivre sur Linkedin et retrouver ses articles sur le blog de Limber.

ISABELLE DEFAY ET L’INBOUND MARKETING

Dès 2008, Isabelle Defay met en place ses premières démarches Inbound Marketing pour capter l’attention des blogueuses beauté alors qu’elle accompagne la marque Pomarium. Elle conçoit notamment des campagnes emailings ultra ciblées et personnalisées qui permettront à la marque de remporter le Beauty Blog Favorite au Beyond Beauty Paris. Depuis, elle défend, prône et met en oeuvre la démarche Inbound au quotidien. Même ses enfants connaissent la définition des personas par coeur…

Inbound Marketing France 2019

       

Pourquoi s'inscrire à IMF19 ?

45+ Speakers
35+ conférences
Prise de RDV B2B

Évènement

Un lieu inédit

Pour cette édition 2019, Inbound Marketing France se déroulera au couvent des Jacobins, le nouveau centre des Congrès de Rennes Métropole. Liez la très utile journée de conférences à l'agréable découverte de ce lieu unique, à seulement 1h15 en TGV de Paris !

Newsletter

Promis, on vous dit tout

Informations pratiques sur l'événement, actualités du marketing digital mais aussi articles exclusifs de nos intervenants, la newsletter vous permettra de patienter jusqu'à l’événement en recevant chaque semaine nos dernières mises à jour.