Loïc HÉNAFF

Loic Hénaff IMF18

Dirigeant groupe Hénaff

Le parcours de Loïc Hénaff

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce Bretagne Brest en 1994, il fait ses premières armes chez Kraft Jacob Suchard, en tant que commercial d’abord. En février 2000, il devient responsable marketing et développement à l’export dans le groupe Kraft. Responsable de marque chez Cadbury Schweppes à partir de mars 2002, il travaille durant trois ans à Melbourne en Australie puis revient au service marketing à Paris pour travailler sur les marques de confiseries du groupe (Hollywood, Cachou, Kisscool).

Au départ à la retraite du directeur commercial de la société Hénaff, il saisit l’opportunité d’un retour aux sources et décide d’intégrer la PME familiale en octobre 2005. En tant que directeur marketing et ventes, il redresse les divisions majeures de la marque (pâté et saucisses fraîches) qu’il redynamiser en l’ancrant dans le 21ème siècle.

En juin 2010, il succède à son père au poste de directeur général.

En décembre 2011, il décroche le Trophée LSA de l’ « Industriel de l’année » et en 2012 il reçoit le prix « Génération éponymes ».

En 2013, Hénaff devient le fournisseur référent de la Station spatiale internationale, associé au chef Alain Ducasse pour élaborer des recettes de plats préparés. Loïc Hénaff est ainsi sélectionné par Le Télégramme pour le titre de « Breton de l’année ». En 2015, le pâté Hénaff fête ses 100 ans et l’entreprise continue de se développer dans une Bretagne où la fracture Ouest-Est se creuse.

Loïc Hénaff occupe est également président de l’association Produit en Bretagne depuis 2016.