1er événement international de l'inbound marketing

1er événement international de l'inbound marketing

Loïc Hénaff

Keynote

Dirigeant groupe Hénaff

Le parcours de Loïc Hénaff

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce Bretagne Brest en 1994, il fait ses premières armes chez Kraft Jacob Suchard, en tant que commercial d’abord. En février 2000, il devient responsable marketing et développement à l’export dans le groupe Kraft. Responsable de marque chez Cadbury Schweppes à partir de mars 2002, il travaille durant trois ans à Melbourne en Australie puis revient au service marketing à Paris pour travailler sur les marques de confiseries du groupe (Hollywood, Cachou, Kisscool).

Au départ à la retraite du directeur commercial de la société Hénaff, il saisit l’opportunité d’un retour aux sources et décide d’intégrer la PME familiale en octobre 2005. En tant que directeur marketing et ventes, il redresse les divisions majeures de la marque (pâté et saucisses fraîches) qu’il redynamiser en l’ancrant dans le 21ème siècle.

En juin 2010, il succède à son père au poste de directeur général.

En décembre 2011, il décroche le Trophée LSA de l’ « Industriel de l’année » et en 2012 il reçoit le prix « Génération éponymes ».

En 2013, Hénaff devient le fournisseur référent de la Station spatiale internationale, associé au chef Alain Ducasse pour élaborer des recettes de plats préparés. Loïc Hénaff est ainsi sélectionné par Le Télégramme pour le titre de « Breton de l’année ». En 2015, le pâté Hénaff fête ses 100 ans et l’entreprise continue de se développer dans une Bretagne où la fracture Ouest-Est se creuse.

Loïc Hénaff occupe est également président de l’association Produit en Bretagne depuis 2016.

Inbound Marketing France 2019

       

Pourquoi s'inscrire à IMF19 ?

45+ Speakers
35+ conférences
Prise de RDV B2B
COMPLET

Évènement

Un lieu inédit

Pour cette édition 2019, Inbound Marketing France se déroulera au couvent des Jacobins, le nouveau centre des Congrès de Rennes Métropole. Liez la très utile journée de conférences à l'agréable découverte de ce lieu unique, à seulement 1h15 en TGV de Paris !

Newsletter

Promis, on vous dit tout

Informations pratiques sur l'événement, actualités du marketing digital mais aussi articles exclusifs de nos intervenants, la newsletter vous permettra de patienter jusqu'à l’événement en recevant chaque semaine nos dernières mises à jour.