Ludovic Huraux [2018]

Ludovic Huraux IMF18

CEO Shapr

Shapr :  l’application qui renouvelle le networking

Shapr est une application mobile de networking disponible gratuitement sur iOS et Android. L’objectif : nous permettre de rencontrer facilement les personnes qui peuvent nous inspirer.

Comment ça marche : chaque jour, l’application vous propose 15 profils de personnes à rencontrer qui correspondent à vos centres d’intérêts (par ex, #GreenTech #Startups #Meditation). A vous de choisir anonymement les personnes que vous souhaitez rencontrer en « swipant » à gauche ou droite. Lorsque l’intérêt est réciproque vous « matchez » et pouvez organiser une rencontre autour d’un café. Notre rêve : que chacun prenne 1 heure chaque semaine pour rencontrer quelqu’un de nouveau et ouvrir ses horizons.

Déjà 600 000 utilisateurs ont rejoint Shapr et la croissance s’accélère avec près de 2 500 nouveaux utilisateurs par jour (60% aux Etats-Unis et 25% en France).

L’entreprise est basée à Paris et à NYC. Depuis sa création, Shapr a levé 16,5 millions de dollars auprès d’investisseurs privés dont la famille Bouygues, Franck Riboud, les fondateurs de Blablacar ou la famille Afflelou.

La parcours de Ludovic Huraux

Passionné par l’entrepreneuriat, contre l’avis de tous, Ludovic âgé de 24 ans seulement, faisait le grand saut pour lancer en 2007 un site qui allait devenir une véritable success story : Attractive World, le site de rencontre pour célibataires exigeants. Pendant 8 ans, Ludovic va manœuvrer à la barre de cette société, pour en faire un des leaders du secteur et l’emmener jusqu’à la vente au groupe allemand Affinitas.

Sans en avoir conscience, depuis le début, Ludovic se construit autour des rencontres, des contacts et des opportunités. C’est cette philosophie qui lui a permis de faire d’Attractive World un succès et c’est de cette philosophie qu’est né l’ADN profond de Shapr : Meet Inspiring People, Shape Your Life !

Shapr et l’inbound marketing

Shapr a complétement intégré les fondements de l’Inbound Marketing : l’application vous propose des profils qui correspondent à vos besoins à l’instant T sur un sujet pour lequel vous avez fait une démarche de recherche… Ca vous dit quelque chose ?

En plus d’être intrinsèquement inbound, l’application sert aussi à favoriser les échanges, les rencontres entre les bonnes idées et ce qui ont les moyens de les mettre en œuvre. Cette volonté d’enrichir et de s’enrichir des autres, voilà une pratique aux adeptes de l’Inbound Marketing.

Où retrouver Ludovic Huraux [2018] ?