1er événement national & international de l'inbound marketing

1er événement national & international de l'inbound marketing

Manuel Diaz

TV

President Emakina

Emakina : mettre le digital au service du business de leurs clients

Créé en 1997 d’abord sous le nom de groupeReflect, Emakina.FR est née de l’ambition de deux frères : Carlos et Manuel Diaz, passionnés par l’univers numérique et ses applications. En 2001 groupeReflect devient Emakina.FR afin de poursuivre un objectif européen commun : faire du digital, du marketing interactif et des usages qui en découlent un avantage concurrentiel au service du business de leurs clients.

L’agence devient rapidement un référent régional et ouvre en 2004 un bureau à Paris ; en 2007 l’agence consolide son leadership en faisant son entrée dans Emakina Group dont elle devient l’entité française, participant ainsi à son développement européen.

Cette alliance mêlant créativité, technologie et expertise métier a conduit Emakina à rentrer dans le TOP 20 des acteurs du marché en Europe.

Le parcours de Manuel Diaz

Manuel DIAZ est un pionnier du numérique dans le sens où il a tout de suite compris les opportunités qu’offrait la révolution digitale. L’année de publication du Marketing Permissif par Seth GODIN (1997), il crée avec son frère une des premières agences Web, groupeReflect, sacrée par Deloitte Technology au Palmarès Technology FAST 50 France puis FAST 500 Monde.

10 ans après la création de sa première agence, Manuel DIAZ passe à la vitesse internationale, avec la création d’Emakina, avec l’ambition de devenir un groupe de communication indépendant majeur en Europe et dans le monde.

Pari réussi : aujourd’hui, entouré de plus de 700 collaborateurs, Emakina est dans le top 5 RECMA des groupes de communication digitaux en Europe. Emakina se développe dans tous les secteurs et assure la transformation digitale d’organisations de tous horizons : industrie du luxe ou monde politique, Manuel DIAZ sait s’inspirer et inspire les dirigeants d’entreprise dans la transformation digitale de leurs modèles économiques, managériaux et humains.

Manuel Diaz est également auteur du livre « Tous Digitalisés – Et si votre futur avait commencé sans vous ? » – Editions Dunod.

Manuel DIAZ et l’Inbound Marketing

Comme Manuel DIAZ le dit lui-même : « Le digital a changé la relation avec le client ». Les clients cherchent davantage le rapport expérience / prix (et non plus qualité / prix) il faut donc que les entreprises adoptent cet état d’esprit.

Manuel DIAZ prône cet état d’esprit et refuse la culture du marketing intrusif et interruptif qui dégrade l’expérience de navigation. C’est en ça qu’il croit à la force de l’inbound marketing, au service du client et des entreprises qui souhaitent se digitaliser.

Inscriptions

Réservez votre place
dès maintenant

600+ participants
20 conférences
1 lieu d'exception

Évènement

Un lieu inédit

Pour cette édition 2018, Inbound Marketing France se déroulera au couvent des Jacobins, le nouveau centre des Congrès de Rennes Métropole. Liez la très utile journée de conférences à l'agréable découverte de ce lieu unique, à seulement 1h15 en TGV de Paris !

Newsletter

Promis, on vous dit tout

Informations pratiques sur l'événement, actualités du marketing digital mais aussi articles exclusifs de nos intervenants, la newsletter vous permettra de patienter jusqu'à l’événement en recevant chaque semaine nos dernières mises à jour.