Violaine CROSNIER

Violaine Crosniers IMF19

Marketing Manager France

Unit4 France

Unit4 est éditeur de solutions ERP, CPM et best in class au service du secteur tertiaire. Avec un chiffre d’affaires annuel de plus de 500 millions d’euros et plus de 3 000 employés à travers le monde, nous offrons des solutions métiers et verticalisées aux organisations qui mettent le capital humain au cœur de leur activité.
Services Professionnels, organisations à but non lucratif, enseignement supérieur, ou encore secteur financier, des milliers de clients exploitent aujourd’hui nos solutions et nous font confiance.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.unit4.com/fr, sur Twitter @Unit4_France ou sur notre page LinkedIn (Unit4).

Le Parcours de Violaine Crosnier

Diplômée d’un Master en Marketing et Management à L’Université Paris Dauphine, Violaine débute sa carrière en business développement au sein de la start up Michel et Augustin avant de rejoindre une autre structure à taille humaine : La SNSM : association pour laquelle elle occupe le poste de chargée de communication événementielle et de RP.
Avec cette même volonté d’accompagner des organisations dans le développement de leur croissance et de leur notoriété, Violaine rejoint en 2014 le groupe IT Unit4 pour développer sa stratégie digitale. Aujourd’hui Responsable Marketing France, elle est convaincue que le marketing doit être un soutien sans égal aux stratégies de ventes.

Chercher à apprendre constamment en travaillant avec des personnes qui transforment leur passion en action est l’un de ses moteurs pour mettre en œuvre des actions de marketing et de communication efficaces adaptées à l’ère du temps.

Unit4 France et l’inbound marketing

En 2016, Unit4 France a souhaité accélérer sa stratégie Inbound Marketing en investissant davantage sur le SEO et la création de contenus locaux à forte valeur ajoutée. Nos solutions s’adressent à des Buyer Personas de haut niveau : DAF, DG et DSI dans des ETI et grands comptes. Il était important pour nous de créer des contenus destinés à traiter en profondeur certains sujets clés. C’est en menant plusieurs séries d’interviews auprès de nos clients et de parties prenantes clefs que nous sommes parvenus à identifier précisément leurs problématiques et en déduire les sujets pertinents pour nos articles de Blog et Ebooks.