Contenu du workshop :
La startup In&motion est devenue en moins de 5 ans le leader des airbags à déclenchement autonome pour les motards. Déjà plus de 1.000 chutes et autant de drames humains évités.
Les motards achètent leur gilet chez leur revendeur traditionnel. Le logiciel est régulièrement mis à jour et loué. La location permet de bénéficier de services annexes, comme l’appel d’Urgence par Liberty Rider.
« Fin 2019, et après avoir validé notre modèle économique, nous avons mis en œuvre le marketing automation pour accélérer l’adoption de notre airbag auprès de la communauté motard à l’international. Au cours des 9 derniers mois, 90% de nos conversations digitales sont issues directement de nos campagnes automatisées », explique Pierre-François Tissot, cofondateur et responsable ventes et marketing. « En moins d’un an, nous avons déjà doublé le nombre d’utilisateurs de notre système airbag« .
Dorian Rainaud, Digital Marketing & Community Manager chez In&motion sera accompagne lors cette masterclass par Stéphane Couleaud, Fondateur et Président de Webmecanik.