1er événement national & international de l'inbound marketing

1er événement national & international de l'inbound marketing

RGPD : êtes-vous en conformité pour l’échéance de fin mai 2018 ?

RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) : faisons le point !
Salle 8
Workshop
Expert

Contenu du workshop

Le RGPD (Règlement Général sur la Protection des Données) doit s’appliquer au plus tard fin mai 2018. Un projet de Loi de transposition pour amender la Loi informatique & libertés doit être présenté en début d’année au Parlement.

Beaucoup de changements à intervenir pour cette règlementation déjà trapue, mal maitrisée et (relativement) peu appliquée.

Au-delà du marketing de la peur de la sanction (NDLR : 4% du chiffre d’affaires mondial consolidé, au cas où l’information vous aurait encore échappée) instillée par la CNIL et par les différents intervenants de la chaîne de mise en conformité au RGPD, dont naturellement les Avocats ( !), qu’en est-il réellement de ces nouvelles obligations ?

Le RGPD est, en réalité, une opportunité de sécuriser et valoriser la donnée. Si la donnée est au cœur du moteur de l’activité digitale, elle ne peut être pleinement valorisée que si elle est collectée, traitée et enrichie de manière valide sur le plan juridique.

Le respect du RGPD est enfin une pratique attendue du marché que cela soit ses clients et fournisseurs.

La CNIL indique d’ores et déjà qu’un dossier de conformité au RGPD doit comprendre :

– en amont, des contrats conformes avec tous les sous-traitants, en particulier ceux situés en dehors de l’Union Européenne ;
– les mentions d’information et les modèles de recueil du consentement des personnes concernées ;
– les preuves que les personnes concernées ont donné leur consentement ;
– un registre des traitements de données personnelles ;
– les analyses d’impact sur la vie privée ;
– les procédures mises en place pour l’exercice des droits des personnes ;
– les procédures internes en cas de violations de données.

Etes-vous prêts ?

Inscriptions

Réservez votre place
dès maintenant

600+ participants
20 conférences
1 lieu d'exception

Évènement

Un lieu inédit

Pour cette édition 2018, Inbound Marketing France se déroulera au couvent des Jacobins, le nouveau centre des Congrès de Rennes Métropole. Liez la très utile journée de conférences à l'agréable découverte de ce lieu unique, à seulement 1h15 en TGV de Paris !

Newsletter

Promis, on vous dit tout

Informations pratiques sur l'événement, actualités du marketing digital mais aussi articles exclusifs de nos intervenants, la newsletter vous permettra de patienter jusqu'à l’événement en recevant chaque semaine nos dernières mises à jour.